ROCK SHOX
RockShox a été fondé par Paul Turner en 1989 à Asheville, en Caroline du Nord, aux États-Unis. L'entreprise a déménagé en Californie quatre ans plus tard lorsque Steve et Deborah Simons ont racheté Dia Compe.Turner a couru des motos à l'adolescence. En 1977, à l'âge de 18 ans, il crée une entreprise de vente de composants de motos. Il a ensuite travaillé pour la Honda Motor Company en tant que mécanicien d'usine pour leur équipe professionnelle de motocross. Cela l'a mis en contact avec des concepteurs de systèmes de suspension pour motos et d'autres professionnels de l'industrie du motocross.
Services Pro suspension ROCK SHOX VTT
Révision
Fourche
32 ( Reba, Sid..) : 125 euros TTC
35 (Pike, Lyrik, Boxxer, Sid ) : 135 euros TTC
38 ( Zebb ) : 140 euros TTC
40 ( totem ) : 140 euros TTC
Joint SKF Green
- Démontage et nettoyage des plongeurs et fourreaux
- Changement des joints interne et externe
- Contrôle des pièces
- Graissage et lubrification
- Remontage
- Réglages
- Test
Amortisseur
Ressort : 120 euros TTC
Air ( Mornarch, Deluxe ) : 125 euros TTC
Air+Air ( Monarch Plus, Super Deluxe) : 130 euros TTC
Vivid AIR : 150 euros TTC
Brain Specialized : 135 euros TTC
- Démontage complet de l’amortisseur
- Contrôle et remplacement des pièces d’usure
- Remplacement des joints
- Graissage
- Remontage
- Azote
- Réglages
- Test
Préparation/Amélioration
Adaptation au poids et niveau du pilote, au modèle du vélo et utilisation
Fourche
- 32 : 150 euros TTC
- 35 : 160 euros TTC
- 38 : 170 euros TTC
Joint SKF GREEN
Adaptation de la chambre d'air positive et négative
Adaptation hydraulique
Suppression des frictions
- Démontage et nettoyage des plongeurs et fourreaux
- Changement des joints interne et externe
- Contrôle des pièces
- Graissage et lubrification
- Remontage
- Réglages
- Test
Amortisseur
- Ressort : 145 euros TTC
- Air ( Monarch , Deluxe ) : 155 eurosTTC
- Air+Air ( Monarch plus, Super Deluxe) : 160 euros TTC
- Vivid Air : 175 euros TTC
Adaptation de la chambre d'air positive et négative
Adaptation hydraulique compression et détente
- Démontage complet de l’amortisseur
- Contrôle et remplacement des pièces d’usure
- Remplacement des joints
- Graissage
- Remontage
- Azote
- Réglages
- Test